Santé

Articles de blog 1-12 sur 41

Pages
Trier par:
Tendinite : que pouvez-vous faire ?

Tendinite : que pouvez-vous faire ?

La tendinite est une blessure douloureuse et fréquente. Elle est due une sollicitation trop importante, résultant par exemple d’un sport intensif ou d’une mauvaise posture. Heureusement, il existe des moyens de l’éviter. Découvrez ici ce qu’il faut faire en cas de tendinite.

Yoga ou pilates ?

Yoga ou pilates ?

Le yoga et le Pilates sont des séances d’exercices souvent similaires qui présentent de nombreux avantages pour la santé. Comme il existe différentes variantes, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui vous convient le mieux. Malgré leurs avantages comparables, le yoga et le Pilates ont des origines très différentes.

Sommeil difficile?

Sommeil difficile?

Nous avons tous besoin de dormir pour récupérer tant physiquement que mentalement de la journée passée et retrouver de l'énergie pour le lendemain.

Quelle quantité d’eau faut-il boire par jour ?

Quelle quantité d’eau faut-il boire par jour ?

La quantité d’eau à boire est une question simple, mais il est difficile d’y répondre de manière univoque. Les études menées au fil des ans ont donné lieu à plusieurs recommandations. Cependant, les besoins en eau dépendent de nombreux facteurs individuels et externes. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur les besoins hydriques de votre corps. Vous pourrez ainsi mieux juger par vous-même de la quantité d’eau que vous devez boire chaque jour.

Bronzer sans soleil

Bronzer sans soleil

Vous aimez avoir la peau bronzée ? Il n’est pas forcément nécessaire de s’allonger au soleil pendant des heures. Mais comment obtenir un bronzage sain et naturel été comme hiver ? Découvrez quels sont les bons gestes et les gestes à éviter !

1 jeune sur 2 se sent dépendant à son smartphone

1 jeune sur 2 se sent dépendant à son smartphone

47: c'est en moyenne le nombre de fois que les adolescents consultent leur smartphone chaque jour. 1 jeune sur 2 se sent dépendant de son smartphone, et ce dès son plus jeune âge (12 à 15 ans). La même proportion de jeunes a même peur de passer à côté d'une publication quand ils ne sont pas en ligne.

Insuffisance cardiaque

Insuffisance cardiaque

Qu'est-ce que l'insuffisance cardiaque? Comme le terme le laisse supposer, l’insuffisance cardiaque désigne l’incapacité du cœur à travailler normalement.

L

L'intolérance au lactose, c'est quoi ?

L’intolérance au lactose est un trouble digestif caractérisé par l’incapacité de l’organisme à digérer le lactose, le principal sucre présent dans les produits laitiers. Elle est provoquée par une production intestinale réduite d’une enzyme appelée lactase.

Vous avez la peau sèche ? Voici quelques conseils pour y remédier

Vous avez la peau sèche ? Voici quelques conseils pour y remédier

Nous avons tous la peau sèche de temps en temps, quel que soit notre âge. La peau semble alors rugueuse. Cela peut aussi entraîner des démangeaisons et des desquamations. En outre, des fissures et même des crevasses (douloureuses) peuvent même apparaître. Quelles sont les causes de la peau sèche et comment résoudre ce problème ? Voici quelques conseils pour en prendre soin !

Une loi "qualité" moderne qui anticipe aussi la téléconsultation

Une loi "qualité" moderne qui anticipe aussi la téléconsultation

Lorsque des prestataires de soins aident leurs patients à distance - dans le cadre de la télémédecine - ils doivent respecter les mêmes exigences de qualité que lors d'un contact physique. La ministre de la Santé publique, Maggie De Block a fait inscrit cette disposition dans le projet de loi relatif à la qualité de la pratique des soins de santé. Aujourd'hui, le Conseil des ministres a donné son feu vert à ce projet de loi.

Centraliser les opérations chirurgicales de l

Centraliser les opérations chirurgicales de l'oesophage et du pancréas sauvera des vies

Les hôpitaux qui souhaitent encore pouvoir effectuer des interventions chirurgicales complexes de l'oesophage et du pancréas devront pratiquer un nombre minimal d'opérations par an. C'est ce qu'a décide la ministre de la Santé publique, Maggie De Block. "Les faits parlent d'eux-mêmes : plus l'expertise d'un hôpital en matière de traitement du cancer de l'oesophage et du pancréas est élevée, plus le patient a de chances de voir réussir son traitement", a déclaré la ministre De Block. "Cette mesure sauvera des vies."

Pages